Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je raccroche - j'y vais
Je raccroche - j'y vais
Menu
ERQUY

ERQUY

 A l'occasion de l'article du Penthièvre, je publie à nouveau la conversation d'Erquy. Cet homme qui m'a tant intriguée. Mais que pouvait-on lui dire au téléphone qui lui donne cette expression, cette posture ? Il a fallu du temps pour que je l'entende...  « Erquy c’est vraiment formid… Quoi ?... C’est pas vrai !... Où ça ? Quand ? C’est grave ?.... Merde alors ! … Il est conscient ?... C’est arrivé quand ? Comment ?... A quel hôpital ?... Quel con quand même !... On dit ça… On dit toujours ça… C’est bien pratique la fatalité… Je vais y aller bien sûr … Pour une fois que je prenais des vacances ! Si j’avais pu imaginer que pendant ce temps… Pendant ce temps en fait, c’était formidable et je t’appelais pour te dire qu’Erquy c’est, c’était formidable. La Bretagne que j’aime, une petite station balnéaire au fond d’une anse avec un vrai port et des bateaux de pêche et des plages de sable fin et des falaises de grès rose qui flamboient au coucher du soleil et des dunes et des landes sauvages et des bois de pins. Ah ! Quel con ! Allez, je raccroche, j’y vais. »
 A l'occasion de l'article du Penthièvre, je publie à nouveau la conversation d'Erquy. Cet homme qui m'a tant intriguée. Mais que pouvait-on lui dire au téléphone qui lui donne cette expression, cette posture ? Il a fallu du temps pour que je l'entende...  « Erquy c’est vraiment formid… Quoi ?... C’est pas vrai !... Où ça ? Quand ? C’est grave ?.... Merde alors ! … Il est conscient ?... C’est arrivé quand ? Comment ?... A quel hôpital ?... Quel con quand même !... On dit ça… On dit toujours ça… C’est bien pratique la fatalité… Je vais y aller bien sûr … Pour une fois que je prenais des vacances ! Si j’avais pu imaginer que pendant ce temps… Pendant ce temps en fait, c’était formidable et je t’appelais pour te dire qu’Erquy c’est, c’était formidable. La Bretagne que j’aime, une petite station balnéaire au fond d’une anse avec un vrai port et des bateaux de pêche et des plages de sable fin et des falaises de grès rose qui flamboient au coucher du soleil et des dunes et des landes sauvages et des bois de pins. Ah ! Quel con ! Allez, je raccroche, j’y vais. »

A l'occasion de l'article du Penthièvre, je publie à nouveau la conversation d'Erquy. Cet homme qui m'a tant intriguée. Mais que pouvait-on lui dire au téléphone qui lui donne cette expression, cette posture ? Il a fallu du temps pour que je l'entende... « Erquy c’est vraiment formid… Quoi ?... C’est pas vrai !... Où ça ? Quand ? C’est grave ?.... Merde alors ! … Il est conscient ?... C’est arrivé quand ? Comment ?... A quel hôpital ?... Quel con quand même !... On dit ça… On dit toujours ça… C’est bien pratique la fatalité… Je vais y aller bien sûr … Pour une fois que je prenais des vacances ! Si j’avais pu imaginer que pendant ce temps… Pendant ce temps en fait, c’était formidable et je t’appelais pour te dire qu’Erquy c’est, c’était formidable. La Bretagne que j’aime, une petite station balnéaire au fond d’une anse avec un vrai port et des bateaux de pêche et des plages de sable fin et des falaises de grès rose qui flamboient au coucher du soleil et des dunes et des landes sauvages et des bois de pins. Ah ! Quel con ! Allez, je raccroche, j’y vais. »